mobilisation a rouelles

Publié le par Christophe Argentin

Bonjour chers amis blogueurs.

Quelques semaines (longues) de silence sur la toile mais c'est la rentrée, alors il faut s'y remettre!

C'est parti.

Après un été commencé en musique avec notre traditionnelle fête de la musique qui a été un succès malgré une météo un peu capricieuse voici venu le temps de la reprise et quelle reprise!


Au chapitre des mauvaises nouvelles, la barre est mise très haut avec l'annonce de la menace d'une fermeture de classe à l'école Paul Mulot de Rouelles.

C'est une des 7 classes menacées le jour de la rentrée au Havre, mais ne nous trompons pas, il en est ainsi sur tout le territoire français.

Selon une méthode bien connue du gouvernement actuel, on passe en force sans prévenir ou presque!

Inadmissible!!!

le seuil d'élèves nécessaire pour le maintien des 10 classes à Rouelles en Elémentaire est fixé à 225 élèves, nous en comptons 221 au 2ème jour de rentrée, alors la machine se met en route...

A grands coups de % et de ratios d'élèves/classe, les représentants du Ministère nous démontrent (par A+B évidemment) qu'il faut fermer une classe.    Ben voyons!

Les enfants, nos jeunes citoyens, sont réduits à des termes comptables, il faut un "taux de remplissage des classes à 25 mais à Rouelles vousêtes à 24,6"! pas de chance.

Mais de qui se moque-t'on à la fin?

Les parents d'élève, soutenus par les élus de Rouelles se sont très rapidement mobilisés, Assemblée générale ce mardi 6 septembre à l'école: + de 100 personnes présentes bien décidées à ne pas subir sans réagir.

Une pétition circulera dès demain mercredi dans Rouelles pour affirmer notre détermination à ne rien céder, rendez-vous mercredi devant le Mutant, à la Mairie de Rouelles,  jeudi dès 7h30 aux écoles pour signer, tous ensemble.

Le délai est cours, la commission qui décidera du sort des classes se réunit jeudi 8 sept dans l'après-midi, nous devons déposer notre pétition jeudi midi à l'antenne du Havre de l'Académie.

L'éducation est la base d'une société qui avance, il est inadmissible de la brader au nom d'économies hypothétiques, ce n'est pas là qu'il faut chercher l'argent!

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A ROUELLES

NON A LA FERMETURE DES CLASSES AU HAVRE ET EN FRANCE

Nous sommes bien sur solidaires des instits touchés par cette décision et surtout inquiets pour nos enfants qui subiront directement les impacts de cette mesure inconsidérée (classes à double ou triple niveau, effectifs surchargés)

Défendons l'Ecole Publique Laïque tous ensemble

Christophe ArgentinDSC05160

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article