VOUS AVEZ DIT "CONSEIL DE QUARTIER"!

Publié le par Christophe Argentin

Le vendredi 21 novembre 2008, se tenait un "conseil de quartier" à Rouelles, organisé par la municipalité havraise.

Le conseiller municipal élu au Havre, son Adjoint et monsieur le Maire du Havre en personne étaient présents.

Les élus de Rouelles étaient eux aussi présents, ceints de leurs écharpes tricolores: Christophe Argentin, Maire délégué, Valérie Auzou, 1ère adjointe, Chantal Barette, adjointe au Maire délégué, Jean Thouément, adjoint au Maire délégué et Jacques Cartignies, adjoint au Maire délégué.

Chacun a pu découvrir au fil des questions et surtout des réponses des élus havrais combien est grande leur méconnaissance de Rouelles et de ses habitants.

Le Maire de Rouelles et ses adjoints ont rappelé leur souhait de travailler en concertation avec le Havre, en qualité d'élus d'une commune associée. Cependant comme ils l'ont souligné; Une association sous-entend un travail de dialogue et d'échange, or il semble que les élus du Havre ne l'entendent pas ainsi. Ils veulent imposer leur manière de faire sans tenir compte de la légitimité des élus du Conseil de Rouelles (élus avec 69% des suffrages en mars dernier!)

Le Maire du Havre répond qu'il a le pouvoir!  Quand on voit ce qui se passe actuellement, on ne se sent pas très rassuré!

Le Maire de Rouelles s'est opposé fermement à la mise en place d'un CCC (Comité de Concertation Citoyenne) à Rouelles car il estime que cela ne serait qu'un simulacre de  Conseil Consultatif qui est déjà en place dans notre commune. Il y avait déjà déjà un C.C, il y aurait un C.C.C!  Un C de plus...il est vrai que tout augmente au Havre en ce moment! !!!

C'est inacceptable, les élus de Rouelles l'ont été par les habitants de Rouelles, ils sont une force de proposition efficace et sont à l'origine de projets innovants à Rouelles, il n'est pas nécessaire d'ajouter un organe du "pouvoir" Havrais à Rouelles, tout fonctionne très bien merci!

Quant à la déclaration du conseiller municipal nommé à Rouelles par le Maire du Havre qui affirme que les CCC ne seront pas composés de "copains" et qu'il y sera respecté même la parité des couleurs politiques, nous avons de bonnes raisons de douter, lui qui tutoie si facilement et ne respecte pas la légitimité des élus de Rouelles.

Ou bien alors est-il de bon ton de ne pas être de Gauche pour être reconnu !

C'est pas de chance, nous élus de Rouelles défendont des idées de Gauche et nous ne les renieront pas pour lui plaire.

A bon entendeur... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article