BILLET D'HUMEUR.

Publié le par Christophe Argentin

Une manifestation unitaire était organisée ce samedi au Havre pour défendre l'emploi.
Renault, le Groupe Hospitalier du Havre et d'autres, autant de raisons de se mobiliser pour la défense de l'emploi dans le bassin du Havre.
Les élus de Rouelles ont manifesté leur soutien à ce mouvement en se joignant au cortège, fidèles à leurs engagements à gauche et à leur volonté de défendre les travailleurs.
La solution à la crise actuelle ne peut être la mise au chômage des travailleurs, l'argent qui dépanne les banques Françaises et Européennes peut aussi venir au secours d'entreprises ou de services publics en difficulté.
Il est inacceptable de voir disparaître des milliers d'emplois au prétexte d'économies à court terme et surtout pour produire toujours plus de bénéfices aux actionnaires.
Il est inacceptable que des centaines de familles voient leurs revenus diminuer et se retrouvent en situation précaire alors qu'ils apprennent aux informations nationales que l'Etat aidera les banques à hauteur de centaines de milliards d'euros. Apparemment les caisses ne sont pas vides pour tout le monde!
Au Havre, le Groupe Hospitalier est en situation difficile parceque l'on veut à tout prix qu'il fonctionne comme une entreprise et lorsqu'il faut redresser la situation... la cour des comptes propose de supprimer + de 500 postes!
BEN VOYONS! sinon on adaptera les rythmes de travail aux besoins des services! ON N'Y AVAIT PAS PENSE!
les personnels deviendront corvéables à merci, quant à la qualité des soins et au respect des patients cela ne rime pas avec rendement. Le Service Public est en danger, le Collectif des usagers ne s'y trompe pas.
Le Maire du Havre et les membres de la majorité municipale ne veulent pas signer le voeu de défense de l'Hôpital du Havre présenté par les élus de l'opposition havraise au dernier Conseil Municipal. Il y a des choix qui ne trompent pas!
Les élus de Rouelles réaffirment leur soutien au mouvement de revendication sociale actuelle et se déclarent solidaires des travailleurs dont l'emploi est menacé, des familles dont les enfants vont voir disparaître leur école et continuent de militer pour la justice sociale.

Publié dans rouellesinfos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article